
La première fois que j’ai vu sa couverture, avant même de savoir de quoi il en retournait, j’ai eu le coup de foudre ! Et son contenu s’est révélé au-delà de mes attentes.
J’ai vécu un voyage extraordinaire à travers les lignes des Chroniques de l’Érable et du Cerisier.
Le temps de ma lecture j’ai parcouru le Japon, j’ai senti ses odeurs, j’ai goûté ses plats, j’ai contemplé ses paysages et j’ai arpenté ses ruelles. J’ai adoré suivre les pérégrinations de Ichirô parti en quête de lui-même lorsque son destin bascule du jour au lendemain. De la vengeance qui sommeil en lui, aux questions qui le hantent sur ses origines. On suit un héros déchiré entre l’appel de la voie du sabre et cette nouvelle vie qu’il s’est bâti à Shitamachi, loin de la montagne qui l’a vu grandir. de Ichirô en passant par toutes ces personnes qui croisent son chemin, on s’attache à chacun des protagonistes, à l’authenticité de leurs émotions, à leurs blessures et à leur courage. Lorsque j’ai tourné la dernière page du livre, je n’ai eu qu’une envie, que ça ne s’arrête pas ! J’ai été conquise par la richesse de l’univers du roman de Camille et j’en redemande.»
Résumé :
« Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d’une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin. »
Citation :
« – Maître… Vous aimez tant que ça les tempêtes ?
– Mais enfin, mon garçon, comment ne pas les aimer ! Le tonnerre qui gronde et la foudre prête à tomber du ciel, la pluie qui déferle par vagues entières sur la terre, et le ciel à deux doigts de venir s’écraser sur nos têtes… Comme on se sent vivant, devant un tel spectacle. Quel chaos, quelle beauté ! »