
De l’humour noir et une intrigue joliment ficelée qui nous tient en haleine de la première phrase à la dernière, dans laquelle nous prenons place dans la peau des tueurs. L’une abat sa cible sans pitié comme l’on va chercher sa baguette à la boulangerie, l’autre cherche à mener à bien sa vengeance dans les règles de l’art. le Duo Chloé / Victor est détonnant, car tous les rallient et les opposent en même temps. Au fur et à mesure des pages, le voile se lève ; qui se cache réellement derrière Chloé ? Pourquoi son grand-père tout droit sorti d’outre-tombe débarque dans sa vie ? Quels sont les secrets qui pèsent sur leur famille ?
Un peu à la façon d’un road-movie ou d’un Luc Besson, on embarque aux côtés de nos deux comparses, prêts à lâcher la détente à tout moment, et pas forcément que sur leurs cibles…
Accrochez-vous à votre livre et tentez de revenir indemne de cette histoire !
Résumé :
Rien ne doit perturber le chef d’œuvre de constance spartiate qu’est la vie de Chloé. Surtout pas son passé, surtout pas Victor, ce vieillard répugnant, ce grand-père ressuscité, qui débarque du néant en prétendant l’entraîner malgré elle dans sa vendetta absurde. Car les dernières miettes d’existence du vieux mafieux ne tiennent plus qu’à ce fil ténu : se venger de ceux qui ont assassiné son fils et sa famille, avec l’aide de la seule survivante.
Comment l’octogénaire rabougri a pu imaginer que son obsessionnelle petite-fille accepterait de le suivre dans cette expédition sanglante ? Qu’y a-t-il vraiment au fond des yeux verts aussi fascinants que glaçants de Chloé ? Victor est-il aussi gâteux qu’il en a l’air ?
Vendetta, c’est une errance punitive qui se balance entre comédie et tragédie, un chemin tortueux qui serpente entre la vie et la mort, parcouru par deux êtres qu’apparemment tout sépare, hormis leur 25% d’ADN partagé.
Citation :
« Une règle de survie absolue: rien ne devait jamais relier un assassin à ses victimes, ni de loin, ni de près, jamais. Un chirurgien, n’opère pas ses proches, un tueur non plus. »