Les Chroniques des Bridgerton 3 & 4 de Julia Quinn

Après avoir binge-watched les deux premières saisons de la série Netflix, je ne pouvais me résoudre à en rester là. On s’attache vite à cette grande famille et leurs déboires amoureux ! Bloquée au lit à cause de mon dos ; les tomes 3 et 4 ont été dévorés en un week-end.
Si l’histoire de Benedict a conquis mon cœur tout entier malgré toutes ses niaiseries (j’aime le niais à mes heures perdues), j’ai moins été emballée par l’histoire de Colin dans laquelle j’ai trouvé l’action plus (peut-être trop) lente, bien que le dénouement soit croustillant à souhait !
Aux premiers abords, quand j’ai attaqué le tome 3, le côté Cendrillon revisité m’a rebuté et j’ai failli en rester là, mais quelle erreur aurais-je faite alors ! J’ai dévoré les pages avec une frénésie folle !
Julia Quinn sait jouer avec nos sentiments et nos émotions avec une grande maitrise, elle nous embarque au gré d’une plume légère et addictive au cœur des romances palpitantes des Bridgerton. Il est difficile d’en dire plus, car je ne tiens certainement pas à vous spoiler l’histoire de l’un ou de l’autre. Beaucoup de chroniques de lecteur-ice-s nous résument les romans en détail, ce que je trouve bien dommage, car on perd alors tout le plaisir de la surprise. Retenez seulement que le tome 3 est un Cendrillon revisité mais qu’il ne faut pas s’arrêter à ça et que le tome 4 vous réserve des découvertes et des potins croustillants comme on les aime dans les Chroniques des Bridgerton !

Résumé T3 :
« Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du fameux bal masqué des Bridgerton, le cadet de la famille, Benedict, en compagnie d’une ravissante inconnue vêtue d’une robe argentée. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, la haute société se perd en conjectures sur son identité. Benedict a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée à jamais.

Résumé T4 :
« À trente-trois ans, M. Colin Bridgerton demeure un coeur à prendre. N’est-ce pas un défi exaltant pour les débutantes de cette saison? » persifle la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine.
Depuis l’âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins un pari va les rapprocher : c’est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d’autres surprises pourraient être au rendez-vous. »

Citations :
« Elle était née pour venir s’abriter entre ses bras. Et il était né pour la serrer contre lui et la protéger. »

« Ou peut-être que lui aussi avait changé.
Ce qui le contrariait encore plus, car si c’était le cas, Pénélope était belle, passionnante et désirable depuis bien des années, mais il n’avait pas eu l’intelligence de s’en rendre compte. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close