
Service Presse : La Porte du Roi Tome 3 de Lisa Schneider
Je vais commencer ce poste en remerciant chaleureusement Lisa de m’avoir permis de faire partie des lecteurs pour lire en avant-première le Tome 3 de La Porte du Roi : Sceau Libéré : c’est clairement un honneur et un fabuleux cadeau qu’elle m’a fait.
Tout comme les tomes précédents ; j’ai dévoré Sceau Libéré. J’ai usé de chaque minute de mes coupures et de mes jours de repos pour lire. Et, moins d’une semaine plus tard, parcourue par un ultime frisson, j’ai lu le mot fin.
Lisa Schneider clôture cette trilogie avec un final grandiose à la hauteur des tomes précédents et de son talent d’écrivaine. La Porte Du Roi restera mon grand coup de cœur littéraire pour 2021/2022. Rebondissements et retournements de situations sont aux rendez-vous, et croyez-moi, vous n’avez pas fini d’être surpris.
► Dans un harem où fulminent complots et jalousies, la jeune et fragile Ehsan des débuts s’affirme de plus en plus à la Porte du Roi. Elle devient femme, une autre femme. Elle pense avoir trouvé la liberté, mais se retrouve déchirée entre ses convictions et les désirs profonds qui l’animent. Qu’est-ce que la liberté finalement ? Quel est le prix à payer pour celle-ci ?
Ses désirs de vengeance la consument à petit feu, oui, elle brûle de voir Morteza tomber ; pour les cicatrices qu’il lui a infligées, pour la mort de Zohreh, pour son frère de cœur Benyamin, et pour tout le mal qu’il a causé autour du lui. Mais se venger nous rend-il plus libres ?
De grandes décisions sous fond de solitude et de révélations attendent notre héroïne qui connaîtra bien des tourments, avant d’espérer pouvoir peut-être se retrouver, et trouver une place dans un monde qui n’a pas été façonné pour elle.
► Ce dernier opus se déroule dans un royaume où le sang coule, où chacun est prêt à tout pour conquérir le trône d’Elôn et à obtenir plus de pouvoir. Ainsi, c’est ensemble que le général Zakaria, le prince Shahin et Ehsan se serreront les coudes accompagnés de leurs fidèles alliés pour déjouer les manigances de l’épouse du roi ; la reine Faraz et de ses sbires de la Confrérie des Ombres. Si Elôn venait à tomber sous la coupe des mains ennemies, cela réduirait alors à néant tout espoir de paix, tout espoir d’un monde plus juste pour tout le monde.
► La plume de Lisa est définitivement addictive, du tome 1 au tome 3 ; il n’y a aucune fausse note. Amour, amitié, vengeance, guerre, soif de pouvoir, quête de soi, tout y est. Le scénario est superbement ficelé et maîtrisé. L’univers, bien que fictif, est largement inspiré de la Perse antique et est documenté avec précision, le rendant ainsi plus réel que jamais ; on y plonge, on y vit, on a l’impression d’y être. Lisa Schneider est sans l’ombre d’un doute une grande auteure en devenir qu’il faudra suivre de très près. Je me languis de découvrir quelles autres fabuleuses épopées abritent son imaginaire et je me laisse à rêver que peut-être, retrouverons-nous dans quelques années La Porte du Roi pour un ultime retour, car oui, il ne vous échappera pas qu’à la fin de votre lecture, une porte demeure ouverte.

• L’univers de l’auteure et bien plus encore sont à découvrir sur son site internet : lisaschneiderauteur.wordpress.com
• Vous pouvez également découvrir les premiers chapitres en avant-première sur wattpad :
La Porte du Roi tome 3
• Pour finir, retrouver Lisa Schneider sur Instagram : @lisaschneiderauteur
• Pour lire mes chroniques sur les tomes précédents :
Tome 1
Tome 2