Du fond de la classe au devant de la scène – L’accomplissement d’un cancre -Aline Peugeot

SERVICE PRESSE pour les éditions TERRE EN CIEL

► La première chose qui m’a frappée en lisant ce livre, c’est les ressemblances qui me liaient à cette autrice, ayant moi-même eu un parcours scolaire chaotique allant d’échec en échec, puis de décider purement et simplement d’abandonner ma vie de lycée à peine entamée à l’âge de 16 ans. (Pour au final reprendre mes études à 33 ans, mais là n’est pas le sujet !).

Du fond de la classe au devant de la scène est un petit livre de développement personnel simple, mais efficace. L’autrice nous partage son parcours de l’élève dénominée « cancre » par la société jusqu’à son épanouissement en tant que femme accomplie. Aline Peugeot élève sa voix contre un système d’éducation mal adapté aux individus qui ne rentrent pas dans le moule et remet entre nous mains les cartes d’une vie faites de bonheur, de succès et de réussite en apprenant à se défaire des maux qui ont accompagné notre vie.

► Je terminerai par cette citation extraite du livre : « La réussite est une question d’attitude. Toute personne, même un cancre s’il croit en lui, est capable de réussir les objectifs qui lui tiennent à cœur, de réaliser ses rêves. »

Résume :
« Qu’est-ce qu’un « cancre » ? En quoi est-il différent de la masse ? Et ceci est-il vraiment négatif ? Désignée « cancre » durant toute sa scolarité, Aline a su découvrir ses compétences et dépasser les limites d’un déterminisme social qui mise ostensiblement sur la valeur des diplômes et reconnaît avec réserve l’ascension des autodidactes. Elle expose les limites d’un système scolaire classique dont les notes ou appréciations réduisent les potentiels ou brident les vocations. Personnalité engagée pour l’évolution de notre société, Aline exprime son regard sur les notions de bonheur, réussite et succès, et encourage chacun à vivre ses rêves en prenant conscience de leur accessibilité. L’auteure se dévoile avec l’authenticité qui la caractérise tout en exposant généreusement les clefs de son accomplissement afin que d’autres s’en inspirent et se réalisent. »

► Bien qu’habituellement je ne sois pas une grande lectrice de bouquin en développement personnel, je tiens à remercier chaleureusement les éditions Terre en Ciel de m’avoir permis de découvrir ces deux livres de leur catalogue, que j’ai pris grand plaisir à lire. Je pense qu’on arrive tous à un moment de nos vies où nous avons besoin de parcours inspirants pour nous élever vers de nouvelles perspectives et oser sortir de notre zone de confort. En revanche, nous ne sommes pas tous de grands lecteurs, en cela les livres Du fond de la classe au devant de la scène de Aline Peugeot et La Communication Résiliente de Evelyne Adam-Horisberger sont parfaits car courts et faciles d’accès, en quelques 150 pages on se prend ce petit électro-choc qui nous donne envie de passer à l’action et de devenir la meilleure version de nous-même.

Les Éditions Terre en Ciel proposent tout un catalogue de livres de développement personnel et de belles histoires de vie. Des sujets plus spirituels aux plus terre à terre, cette maison d’édition a su choisir son nom et est à découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close